fbpx

Ajoutez votre titre ici

DEPENDANCE AFFECTIVE

Vide affectif, manque d’estime de soi, de confiance en soi, aimer de façon déséquilibrée, syndrome du sauveur, vivre au travers du regard des autres, faire passer les autres avant soi-même, besoin excessif de contrôle, … 

Si vous vous reconnaissez dans ces caractéristiques, vous êtes certainement en situation de dépendance affective ou encore de ce que l’on nomme aussi codépendance.

Dépendance affective : le remplissage de la coquille vide

DEPENDANCE AFFECTIVE

Les personnes en situation de codépendance se consacrent aux autres au point d’en oublier leur bien-être personnel. Elles vont au devant des besoins des autres.

Elles ressentent de l’anxiété ou de la culpabilité quand les autres ont un problème et se sentent plus en sécurité quand elles donnent. 

De même, elles vont développer une attirance pour des partenaires qui ont besoin d’aide et adopter un comportement trop protecteur.

Elles vivent avec la croyance limitante que ces derniers pourront combler leur vide intérieur.

Par conséquent, la majeure partie du temps, les choix du partenaire se révèlent ne pas être le bon choix.

La première étape sur la voie du changement passe par la prise de conscience de ces mécanismes de fonctionnement. 

La deuxième sera l’acceptation de cet état de fait.

Après cela, vous pourrez alors décider des mesures que vous êtes disposés à prendre pour entamer votre transformation.

Pourquoi se faire coacher en situation de dépendance affective ?

La codépendance possède de multiples visages. Les séances de coaching vous permettront de les identifier. De vous guider vers un processus de guérison libérateur en travaillant, par exemple, le détachement.

En d’autres termes, au long de l’accompagnement, vous allez apprendre à vous aimer, à aimer les autres sans excessivité, à recevoir de l’amour. Par conséquent, à prendre soin de vous-mêmes, à vous respecter. A prendre votre place.

En conclusion, vous reprendrez le contrôle de votre vie en prenant de la distance par rapport  aux problèmes d’autrui afin de vous occuper de vos besoins. Nous allons ensemble vous réapprendre la confiance en vous pour vous amener vers l’équilibre intérieur. Vers la stabilité, l’harmonie avec vous-mêmes pour l’atteindre dans vos futures relations amoureuses.

DEPENDANCE AFFECTIVE