Happiness Maker

CRISES DE LA QUARANTAINE ET DE LA CINQUANTAINE

Comment faire face aux crises de milieu de vie ?

Les crises de milieu de vie apparaissent entre 35 et 55 ans environ, selon les individus. C’est une tranche d’âge à laquelle nous voulons être reconnus pour ce que nous sommes vraiment et plus pour ce que nous faisons ou surtout plus pour ce que les autres souhaitent que nous fassions ! Lorsque notre vraie personnalité émerge, le séisme entre ce que l’autre aimerait que je sois et notre moi profond, se produit. D’où une situation de crise.

Le mot crise vient du grec «krisis », qui signifie l’action de distinguer. C’est en ce sens que la crise du milieu de vie va nous demander de séparer le bon grain de l’ivraie, c’est-à-dire de conserver ce qui est bon dans notre vie et d’en enlever tout ce qui ne nous est plus utile.

Pour traverser cette étape essentielle de l’existence en toute sérénité, il est important de bien comprendre ce qui se passe alors en nous.

Les différents aspects de la vie concernés par cette période charnière sont notamment le couple, la relation avec les enfants et les parents, la prise de conscience du temps qui passe, le travail, le vieillissement corporel, la réalisation de soi, la quête de sens, …

Arrivés au terme de la première partie de notre vie, un bilan s’impose à nous et nous pousse à scruter ce que nous avons fait de toutes ces années qui ont filé telle une étoile dans le ciel. Les bases sur lesquelles nous nous sommes construits sont remises en question.

Le milieu de vie est un passage dans une autre étape du cycle de vie où nous regardons ce que nous avons accompli (ou pas), ce que nous avons fait de notre vie (ou pas, si nous l’avons plutôt « subie) et le temps qu’il nous reste pour nous accomplir pleinement.

Dans mon accompagnement, je vous aide à voir cette transition inévitable comme une opportunité riche en enseignement et en promesses.
Je vous donne des clefs pour que vous puissiez enclencher une véritable dynamique d’évolution afin de devenir pleinement la personne que vous désirez être.

Et en attendant votre première séance de coaching, je vous invite à écouter ma chronique radio sur le sujet :

http://www.happiness-maker.com/mes-chroniques-de-2020-sur-sud-radio/

Suivez-moi sur ma page Facebook dédiée à la crise de la quarantaine